Recyclerie

Dans notre magasin, nous revendons des vêtements, des meubles, de l'électro-ménager... que les gens donnent. Tout est à prix bas et en bon état. De son côté, PIQUE ET PRESSE récolte et revalorise les dons.

 

Notre structure gère la récupération, la valorisation et la revente de biens sur le territoire de la Terre des 2 Caps. Elle a également un rôle de sensibilisation et d'éducation à l'environnement.

 

En achetant dans cette association, vous contribuez à la réduction des déchets et au développement d'une économie solidaire et locale. Les prix sont fixés à minima pour permettre la pérennité de la structure. Acheter des vêtements ou des objets de seconde-main, c'est une habitude qui rentre de plus en plus, cela permet de faire des économies, on peut accéder à des pièces à moindres coût, et même faire de très bonnes affaires.

 

Ca permet d'étendre la durée de vie d'un vêtement ou d'un objet de plusieurs semaines / mois / années, le plus longtemps possible. On peut trouver des pièces uniques, ce qui est d'autant plus vrai si on acète du vintage. Et comme la mode est un éternel recommencement, on peut tout à fait être tendance.

 

Acheter des vêtements ou des objets de seconde-main, c'est un autre modèle que la production de masse.